Petit tour dans notre show-room qui exposait, à la fin du mois de juin, des flippers très différents les uns des autres. Quelle que soit l’époque, on peut ainsi trouver des thèmes à même de rendre un flipper le plus attrayant possible en fonction des joueurs. 

On commence ainsi par le plus récent avec Whoa Nellie! Big Juicy Melon qui date du 21ème siècle ! Sur ce modèle, Stern a tout fait pour ramener les joueurs aux débuts du flipper avec un aspect vintage poussé jusqu’aux plus petits détails. Pour preuve, la forme caractéristiques des batteurs ou encore la caisse mettant en avant des parties en bois ! Son thème clairement grivois ne manquera pas d’amuser ceux qui y jouent au moment l’apéro. 

L’aspect vintage, on le retrouve aussi sur le Canada Dry de Gottlieb. Et pour cause, ce flipper date de 1976. Cela ne l’empêche pas de  donner un véritable plaisir de jeu avec ses bumpers et targets. Il en va de même pour le Paradise de 1965 ou le Ice Fever de 1985, eux-aussi de chez Gottlieb

Parmi les curiosités, on notera un surprenant Big Guns de 1987 avec son fronton hors-norme. Son thème est, lui aussi, curieux puisqu’il mélange science-fiction et ambiance médiévale dans le siège d’un château où l’on doit charger puis tirer avec des canons. Mais les concepteurs de chez Williams pouvaient faire beaucoup plus étranges. C’est le cas du Junk Yard de 1996 où il est question d’une machine à remonter dans le temps et de piller un ferrailleur tout en évitant son propriétaire et son chien méchant. Les éléments de ce flipper sont uniques avec sa véritable boule de démolition ou encore des toilettes !!! 

Les flippers sont à même de contenter tout le monde. Y compris les amoureux de la pêche avec un Fish Tales de Williams ou encore le Cue Ball Wizard de Gottlieb, les deux flippers datant de 1992. 

Hormis les flippers que nous avions au moins de juin, il était aussi possible d’écouter dans notre show-room une très belle sélection de jukebox ou de voir machine d’arcade et baby-foot ! Parmi les jukeboxs, on pouvait ainsi admirer le fonctionnement du carrousel d’un magnifique Wurlitzer ou de très beaux Seeburg. Mais aussi un modèle Rock Ola très polyvalent puisqu’il est possible de l’utiliser sur pied ou bien accroché au mur comme c’était le cas dans les diners américains. 

Rappelons que notre show-room change constamment et que nous vous conseillons de venir voir nos modèles mais aussi les essayer car cela s’avère primordial lors de l’achat de telles machines de divertissement. C'est d'ailleurs une règle d'or dont nous avions déjà parlé (voir ici) !