En 1948, l’emblématique marque Wurlitzer sort son modèle 1100, dessiné par Paul Fuller, célèbre designer ayant travaillé pour la marque dans les années 30 à 50. C’est l’un de ces modèles que nous avons restaurés complètement. Comme pour toute restauration, il apparaît nécessaire d’aborder ce processus avec une grande patience, une véritable expertise technique et, bien sûr, de la passion ! 

Après avoir vérifié l’état général de ce jukebox, de son aspect extérieur jusqu’aux plus petits mécanismes, nous avons démonté avec soin chacune des pièces. Ainsi, il nous a été possible de débarrasser complètement le jukebox des poussières et saletés accumulées depuis une bonne cinquantaine d’années. C’était aussi le moment de réparer ou changer les pièces usées ou cassées. 

En parallèle de toute la structure mécanique, nous avons réalisé une remise en état de la caisse et des menuiseries. Les parties métalliques ont été polies et chromées, les boiseries poncées et revernies... L’aspect extérieur de ce jukebox a alors retrouvé son aspect d’origine d’après-guerre ! 

Toujours avec minutie, le jukebox est alors entièrement réassemblé et contrôlé. Nous avons procédé à différents tests et essais pour s’assurer que ce Wurlitzer 1100 était de nouveau complètement opérationnel. Que ce soit la partie musicale ou les éclairages colorés, on retrouve ainsi ce jukebox tel qu’il pouvait l’être en 1948 au moment de sa création.